MINMIDT: Mines, Industry, Technology

Frenchfr-FREnglish (UK)

MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT

Headquaters:

Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 669 763 611
E-mail : [email protected]

The news

Diary and Services

Visites count

1966332
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
3663
4056
10561
1924620
81528
122926
1966332

Guest on line

We have 44 guests and no members online

La Société Nationale d’Investissement (SNI)

La Société Nationale d’Investissement du Cameroun (SNI), société à capital public avec l’Etat comme actionnaire unique, a pour objet la mobilisation et l’orientation de l’épargne nationale et de tout autre moyen financier national et international. Au regard de ses multiples facettes, la SNI se positionne dans l'environnement camerounais comme : une société qui appuie toutes les stratégies et les politiques du gouvernement camerounais en matière économique, industrielle et sociale, mais dont les règles de fonctionnement sont celles d'une société anonyme. De plus, elle est assujettie aux obligations de droit commun ; une société de capital risque qui prend des participations au capital des entreprises nouvelles ou existantes présentant de bonnes perspectives commerciales et financières ; un promoteur de projets productifs qui initie des projets, les étudie, les monte en joint-venture avec des partenaires techniques, financiers ou commerciaux, nationaux ou internationaux préalablement identifiés ; un financier qui apporte son appui aux projets économiquement viables et financièrement rentables par l'octroi de prêts et/ou d'avances en compte-courant actionnaires ; un instrument d'appui au secteur privé et unfacilitateur qui accueille et accompagne les investisseurs, les partenaires techniques et financiers qui la sollicitent, dans la mise en œuvre de leurs projets.

       Objectifs

La Société Nationale d’Investissement entend se positionner comme la référence en matière de création de la richesse pour le développement économique du Cameroun.

C’est dans cette perspective qu’elle a engagé depuis quelques années un vaste processus de relance, de diversification et de modernisation de ses activités. Ce processus enclenché en septembre 2003 s’est consolidé par l’élaboration du Plan d’Entreprise de la SNI pour la période 2005-2010. Il s’agit d’un instrument de gestion destiné à guider toutes les actions de l’entreprise sur une période de cinq (05) ans et visant à terme à positionner la SNI au cœur de toutes les activités d’investissement au Cameroun.

Pour impulser ce nouvel élan fondateur, une option forte a été prise en faveur de la redéfinition de l’identité corporative de la SNI qui s’est traduite par le reprofilage d’une nouvelle Identité Visuelle conforme : à la vision entrepreneuriale de la SNI, qui est celle de « se positionner comme la référence en matière de création de la richesse pour le développement économique du Cameroun » ; à la mission statutaire de la SNI à savoir : « favoriser les opérations d’investissement productif à haut rendement dans tous les secteurs de l’activité économique nationale et internationale ». 

Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE