MINMIDT: Mines, Industry, Technology

Frenchfr-FREnglish (UK)

MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT

Headquaters:

Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 669 763 611
E-mail : [email protected]

The news

Diary and Services

Visites count

1966330
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
3661
4056
10559
1924620
81526
122926
1966330

Guest on line

We have 44 guests and no members online

L’ANOR, partenaire institutionnel de référence en matière de normalisation et de qualité.

Dans la perspective de remettre le pays dans la voie du progrès économique et social après la crise économique et social qu’elle a traversé, le Gouvernement a mis en place une politique industrielle dont l’une des composantes majeures vise le développement d’un système National de normalisation et de promotion de la qualité en adéquation avec les objectifs économiques et sociaux affichés.

A cet effet, le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, a procédé par décret n°2009/296 du 17 septembre 2009, à la création de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). C’est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, placé sous la tutelle technique du Ministère de l’Industrie et sous la tutelle financière du Ministère chargé des finances.

Missions

En liaison avec les administrations et organismes publics et privés, concernés, l’ANOR a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la normalisation et de la qualité au Cameroun. A cet effet, elle chargée de : l’élaboration et de l’homologation des normes ; la certification de la conformité aux normes ; la promotion des normes et de la démarche qualité auprès des administrations publiques, parapubliques et des organisations du secteur privé ; du suivi de la coopération avec des organismes internationaux et les comités spécialisé dans les domaines de la normalisation et de la qualité ; la conduite des études relatives à la normalisation et à l’élaboration des propositions des mesures visant à améliorer la qualité des produits et services et le respect des normes ; la diffusion des informations et de la documentation sur les normes et la qualité ; toutes autres missions qui pourraient lui être confiées par le gouvernement, dans le domaine des normes et de la qualité.

L’ANOR joue un rôle de premier plan dans le développement d’une infrastructure de qualité adapté aux ambitions du Cameroun et permet d’assoir les fondations de l’excellence en matière politique, économique sociale et culturelle. C’est un outil et une plate forme de normalisation qui permettra d’intégrer au sein de notre société la culture de la qualité.

Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE