MINMIDT: Mines, Industry, Technology

Frenchfr-FREnglish (UK)

MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT

Headquaters:

Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 681 129 081
E-mail : [email protected]

Diary and Services

Visites count

1966359
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
3690
4056
10588
1924620
81555
122926
1966359

Guest on line

We have 37 guests and no members online

LIMBE : une nouvelle cimenterie prend corps

pose premiere pierre cimenterie limbe 4La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le 10 juin dernier sous la présidence du représentant personnel du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Après Yaoundé, Douala, c’est au tour de la ville de Limbé de connaitre la joie d’accueillir une nouvelle cimenterie sur ses terres. Ils sont donc venus de partout, pour vivre la matérialisation du fruit du partenariat entre le Cameroun

et la Corée du Sud. La nouvelle cimenterie G-Power Cement, entend ainsi produire et commercialiser environ 1 million de tonnes de ciment par an ; fournir son savoir faire en matière de carrières et, produire sur commande, des ciments spéciaux requis pour les grands projets structurants.

Le plan de construction de ce projet a été présenté le 10 juin dernier lors de la cérémonie solennelle de pose de la première pierre. Un évènement présidé par le représentant personnel du Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Dr Fuh Calistus Gentry, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique.

Ce projet financé à hauteur de 60 millions US entend ainsi améliorer l’offre du ciment au Cameroun et dans la sous région. Pour les responsables de cette entreprise, la mise en œuvre du projet bénéficiera d’une bonne expertise technique et nécessitera d’importants moyens financiers pour garantir des produits conformes aux standards internationaux ainsi qu’aux exigences des performances des clients.  Les perspectives de ce projet sont heureuses, car G-Power cement envisage la création 150 emplois directs à court terme et de nombreux autres dans le long terme. La mise en place de cette unité industrielle vient non seulement enrichir et diversifier le marché du ciment dans notre  pays, mais aussi, elle vient contribuer à la diversification du tissu industriel camerounais.

Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE